top of page

​Mélanie Laurençon est née en 1985 à Montauban, une ville du sud de la France. Elle vit et travaille à Paris.

​Au cours de ses études aux Beaux arts de Toulouse, elle découvre l'univers figuratif et naïf, dans le travail de Jean Michel Basquiat qui va influencer le début de son travail artistique.

Aujourd’hui, ses influences s’articulent autour de l’abstraction et l’art urbain contemporain.

Ses voyages, la photographie, les expositions et les rencontres vont orienter sa peinture vers un art non figuratif touchant  l'émotion et l'inconscient.
Elle anime ses toiles par des jeux d'oppositions, de désordres, de géométries, des lignes qui s'emmêlent et se démêlent, dans une peinture spontanée et vivante. Une toile se tisse dans une écriture picturale.

 

Mélanie utilise dans sa peinture des médiums tels que l'acrylique, la bombe et bien d'autres encore... 

PIQUEMAL Laurie

Laurie est née en 1984 dans le Sud de la France et vit à Paris. 

Au cours de ses études en psychomotricité, elle élabore son mémoire s’intitulant "lorsque la danse se trace...". Elle s'est inspirée de l'artiste Jackson Pollock dans sa réalisation.  Celui-ci a fortement influencé le début de ses oeuvres.

C'est en 2012 que débute ces productions.

Ses jeux de projections donnent du relief à ses oeuvres, une mouvance où le tracé serait le reflet d'une gestuelle engagée.

 

Aujourd'hui, ses influences s'orientent vers l'abstraction lyrique. Ses oeuvres nous plongent dans un univers harmonieux, adouci, épuré laissant ressortir l'essence d'un état intérieur.

 

 LAURENÇON Mélanie

 

bottom of page